Star Academy 6 & 7 RPG
|
| | Groupe N°4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Claudia Admin
Messages : 140 Date d'inscription : 11/12/2008
Feuille de personnage Situation: Normal Relations au Chateau:
| | | | Claudia Admin
Messages : 140 Date d'inscription : 11/12/2008
Feuille de personnage Situation: Normal Relations au Chateau:
| Sujet: Re: Groupe N°4 Mar 16 Déc - 22:15 | |
| La jeune Claudia attendait devant la salle pour passer ses premières évaluations,puis on lui dit de rentrée.La demoiselle rentra donc,elle était vétue d'une robe en jean et d'un petit chemisier blanc.Elle avait bien répétée sa chanson et comptait montrer à ses professeurs se dont elle était capable.La jeune blonde était tout de meme légèrement anxieuse,c'était la première fois qu'elle allait passer devant les professeurs et se faire juger,c'était tout de meme impressionnant mais elle allait faire se qui la passionne.L'academicienne était donc dans la salle pour passer ses évals,elle salua l'quipe des professeurs et annonca d'abord la chanson qu'elle avait choisie d'interpréter pour cette première évaluation
Bonjour,j'ai choisit la chanson de Rihanna * Disturbia *
Claudia alla prendre un micro et s'assit sur un siège qu'elle avait placée au milieu de la pièce,et attendit que la musique de la chanson démarre. Les premières notes de la chanson retentirent dans la salle,Claudia était assise,la tête baissée pour le moment puis au moment ou elle devait commencer à chanter elle releva doucement la tête posant son regard sur les rpofesseurs et commencant à chanter avec une voix douce.Elle prolongea meme toujours avec douceur les notes Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum What's wrong with me? Why do I feel like this? I'm going crazy now No more gas in the rig Can't even get it started Nothing heard, nothing said Can't even speak about it All my life on my head Don't want to think about it Feels like I'm going insane Yeah
La jeune academicienne chantait toujours avec douceur et en étant un brin mélancolique comme si elle était entrain de raconter une histoire tout en chantant.Lorsque les fins de phrases arrivait la jeune blonde tenut quelques instant les notes tout en montant un peu plus dans les aigues tout en maitrisant la justesse de sa voix. Claudia continuait toujours son interprétation avec une intensité grandissante dans son regard et tout en continuant de nuancée sa voix en mélangeant la douceur,la mélancolie ainsi qu'une pointe de fragilitée.Lorsqu'elle chantait la jeune blonde essayit au maximum de faire passer des émotions et de faire attention à sa voix et à la justesse de cette dernière.
It's a thief in the night To come and grab you It can creep up inside you And consume you A disease of the mind It can control you It's too close for comfort
La jeune acadécienne s'impliquait au maximum dans son interprétation ainsi que dans la techinique de sa voix.Depuis le début de la chanson elle regardait à tour de role les porfesseurs en leur communiquant par son regard mais aussi pour sa voix les émotions de cette chanson.Lorsqu'elle arriva à la phrase:"J'ai beau t'aimer, tu pars quand même",Claudia prit une expression de légère tristesse mélangée à de la mélancolie.
Throw on your break lights We're in the city of wonder Ain't gonna play nice Watch out, you might just go under Better think twice Your train of thought will be altered So if you must faulter be wise Your mind is in disturbia It's like the darkness is the light Disturbia
Lorsqu'elle commenca à chantait ce passage,c'est à ce moment la que la jeune femme se mit à se lever de son siège et qu'elle s'avanca légèrement de quelques pas,tout en continuant d'etre dans sa chanson et d'en vivre et resentir chaque phrases et mots.La voix de la jeune blondinette devient un peu plus ferme lorsqu'elle chanta la dernière phrase comme pour l'accentuée par rapport au reste Puis la jeune academicienne radoucit petit à petit sa voix pour chanter ses 2 morceaux de phrases,lmaissant un peu trainée sa voix
Am I scaring you tonight Your mind is in disturbia Ain't used to what you like Disturbia Disturbia
Claudia resta debout la ou elle était et continua de chanter et interprétait cette chanson.Toujours avec une voix toute douce et fragile et une expression de mélancolie sur son visage,elle racontait vraiment se qu'elle chantait tout en oubliant le coté technique et vocal.Elle monta meme sa voix de quelques notes dans les aigues doucement sans faire de faussetées et en prolongeant quelques peu les notes du "traine encore".
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Faded pictures on the wall It's like they talkin’ to me Disconnectin’ your call Your phone don't even ring I gotta get out Or figure this shit out It's too close for comfort
Claudia donnait le meilleure d'elle meme depuis le début de cette évaluation,elle était dans sa chanson et elle s'appliquait à faire ceci correctement tout en s'impliquant énormement dans l'interprétation.Arrivée à "si je perd le Nord?",la jeune femme monta sa voix encore un peu dans les aigues et tenut solidement la note mais avec toujours enormement de douceur,comme depuis le début de la chanson
It's a thief in the night To come and grab you It can creep up inside you And consume you A disease of the mind It can control you I feel like a monster
La jeune et jolie blonde continua de regarder les professeurs,elle les prenaient à parti depuis le début et c'était comme ci,elle leur racontait une histoire,l'histoire que les paroles de la chanson délivrait et la demoiselle essayait un maximum de retranscrire le plus justement possible cette petite histoire.Pour cela elle s'aidait d'expression qu'elle utilisait sur son visage et meme dans ses yeux,car la blondinette a un regard très expressif et transmet beaucoup de choses par ce dernier.Claudia était dans sa chanson depuis que les premières s'étaient élevées dans cette salle et elle n'était pas sortie de son interprétation depuis le début.
Throw on your break lights We're in the city of wonder Ain't gonna play nice Watch out, you might just go under Better think twice Your train of thought will be altered So if you must faulter be wise Your mind is in disturbia It's like the darkness is the light Disturbia
La jeune blonde chantait toujours avec une voix très douce,sa voix était douce mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle chantait tout doucement,non il y avait de la douceur dans sa voix mais c'était audible et compréhensible se qu'elle était entrain de chantait.Vocalement elle s'appliquait aussi énormement pour éviter les fausses notes et elle faisait quelques petites nuances avec sa voix,pour justement faire passer encore plus d'émotions.
Am I scaring you tonight Your mind is in disturbia Ain't used to what you like Disturbia Disturbia Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Release me from this curse I'm trying to remain tame But I'm struggling You can't go, go, go I think I'm going to oh, oh, oh
Claudia s'avanca encore quelques peu vers l'quipe des professeurs qui était la pour la jugeait,elle était toujours dans la douceur et la fragilité,c'était une chanson ou il fallait au mieux retranscrire les sensations et sentiments et pour cela la demoiselel s'appuyait sur ce coté fragile et mélancolique que faisait transparaitre la chanson.
Throw on your break lights We're in the city of wonder Ain't gonna play nice Watch out, you might just go under Better think twice
La jeune blonde radoucit encore plus sa voix pour chanter cette phrase,faisant bien attention à la rythmique et en détachant bien chaque mot.L'academicienne prolongea légèrement la note de fin du mot
Your train of thought will be altered So if you must faulter be wise Your mind is in disturbia It's like the darkness is the light Disturbia Am I scaring you tonight Your mind is in disturbia Ain't used to what you like Disturbia Disturbia
La jeune Claudia avait toujours cette expression de mélancolie tout en gardant une voix légèrement puissante qui laissait tout de meme entrevoir de la douceur et de la fragilité.Les notes aigues sortait de la bouche de la demoiselle sans trop de difficultées et sans qu'elle force pour les sortir.Elle prolongeait les notes de fin de phrase avec solidité tout en restant en harmonie avec la mélodie.
Pour les dernières paroles de sa prestation sur cette chanson,Claudia reprit encore plus le coté doux qu'elle avait dans sa voix et regardait bien chaque professeurs tour à tour,continuant de donner le meilleur d'elle vu que ce n'était pas encore finit.La jeune academicienne prolongea meme avec beaucoup de fragilté dans sa voix la toute dernière note gardant son expression mélancolique sur le visage et dans ses yeux.
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Une fois la chanson terminée Claudia alla reposait le micro,elle ne savait pas se que son éval avait donné mais en tout cas elle avait tout donné et s'était énormement impliquée que se soit dans l'interprétation que dans le coté vocal et technique.La jeune blonde se dirigea donc vers la sortie et avant de sortir elle dit au revoir aux professeurs puis elle sortit définitivement de la salle. | |
| | | Fafa
Messages : 91 Date d'inscription : 13/12/2008
Feuille de personnage Situation: Normal Relations au Chateau:
| Sujet: Re: Groupe N°4 Mer 17 Déc - 2:02 | |
| Pour cette toute première évaluation à la Star Academy, Fafa avait choisit une chanson qui lui tenait tout particulièrement à coeur : soit "If i were a boy", de Beyoncé. Quand elle avait vu que cette chanson faisait partie des choix proposés pour son groupe d'évaluation, Fafa avait tout de suite sur que ce titre serait la sien pour l'évaluation. En effet, dès la première écoute, la jolie chanteuse béninoise avait tout de suite eu une coup de foudre pour cette chanson, qui était tout en émotions, en nuances et en fragilité. Ce titre allait la chercher au plus profond de ses tripes et elle tenait à offrir à ses professeurs les émotions qu'elle ressentait en chantant ce dernier. Pour cette raison, elle avait passé de très longues heures au théâtre afin de répéter cette chanson, qui exigeait beaucoup, tant sur le plan vocal que sur le plan théâtral. Fafa s'était appliqué à ajuster sa voix avec la musique, à suivre le rythme avec professionnalisme et, bien sûr, à comprendre cette chanson, qui racontait l'histoire d'une femme brisée et en peine d'amour qui dit comment elle agirait si elle était un homme. Elle avait réussi à trouver le dose parfaite d'émotions, pour être touchante, mais sans surjouer ou paraitre trop dans le drame.
Fafa entra donc dans la salle un sourire aux lèvres. Oui, elle était nerveuse, mais d'un autre côté, elle avait très hâte de faire cette proposition artisitique devant ses professeurs. Elle avait appris quelques nouvelles notions dans les cours et sentait déjà des progrès. Vêtue d'un joli top rose ainsi que d'une jupe traditionnelle de son pays, Fafa se sentait complètement à l'aise et était authentique et sereine face à cette évaluation. Elle sortir un tabouret et le plaça au centre de la salle d'évaluation. En effet, la jeune chanteuse avait choisir la simplicité et la sincérité des sentiments pour cette première évaluation.Alors, bonjour à tous, j'ai choisis de vous interpréter "If i were a boy", de Beyoncé! Fafa s'assit sur le tabouret et approcha le micro de sa bouche pour commencer à chanter.If I were a boyCommence à chanter avec une très grande douceur, regarde les professeurs d'un regard sincère, fragile, mais contrôléeven just for a dayCligne doucement des yeux, est déjà entrée dans sa chanson et chante avec tout son coeur cette chanson qu'elle aime tantI'd roll out of bed in the morningEsquisse un petit sourire, a saisit toute les nuances de la chanson et les fait passer à ces chers professeursand throw on what I wanted and goProlonge la note quelques secondes en ajoutant un petit son aux accents jazz, applique une parfaite technique vocaleDrink beer with the guysAppui bien chaque mots et chante sans aucune fausse note, gère la prononciation en anglais avec professionnaismeand chase after girlsAdresse aux professeurs un petit sourire coquin, interprète sans surjouer et suit parfaitement le rythme de la musiqueI'd kick it with who I wantedChante de sa voix posée et si bien ajustée, sans faire aucune fausse note, met sa signature vocale et son style personneland I'd never get confronted for it Met à profit sa chaude voix, qui rappelle ses origines et sa manière si authentique et personnalisée de chantercause they stick up for meModule les notes dans les aigus en chantant des tierces parfaitement accordées, sans aucune fausses notesIf I were a boySe lève de son tabouret, met sa pleine puissance vocale, mais sans crier ou surjouer, chante magnifiquement bienI think I could understandRéussit ces notes difficiles et aigus avec aisance en étant puissante et parfaitement en contrôle, chante avec tout son coeurHow it feels to love a girlMet une main sur sa poitrine, est totalement dans sa chanson et ses émotions, offre une véritable proposition artistiqueI swear I'd be a better manProlonge les notes un peu, mais toujours en suivant le rythme, en les sortant avec rondeur, tecnique et professionnalismeI'd listen to herGère la respiration, la prononciation et le rythme de façon exemplaire, chante avec son âme, veut toucher les profs avec sa passionCause I know how it hurtsRevient un tout petit peu plus doux, dans la nuance, d'un regard fragile, maitrise à la perfection sa chanson et ses émotionsWhen you lose the one you wantedVa chercher ses notes en voix de tête de façon très professionnelle et aisée, applique ce qu'elle a apprise durant les coursCause he's taking you for grantedTend un bras vers les profs, leur dédie vraiment la chanson, se donne complètement pour cette chanson qui la touche tantAnd everything you had got destroyedProlonge la note quelques secondes en étant toujours sur le tempo et en étant très professionnelleIf I were a boyBouge un peu dans la salle d'éval, toujours en rythme et de façon approrié à la chanson, occupe bien l'espace scéniqueI would turn off my phoneHausse doucement les épaules, esquisse un sourire aux professeurs, a vraiment intégré cette chansonTell everyone it's brokenFait évoluer sa prestation; chante la chanson d'une façon qu'on pourrait croire qu'elle l'a elle-même écrite tellement elle est sincèreso they'd think that I was sleeping aloneSourit avec un regard nostalgique et fragile à la fois, chante de sa voix chaude et sensuelle, qui rappelle encore et toujours ses originesI’d put myself firstMet une main sur sa cuisse et la passe sensuellement jusqu'à son ventre, chante toujours sans fausser et magnifiquement bienand make the rules as I goRegarde chaque prof un à un dans les yeux, est totalement à l'aise et est à fond dans sa chansonCause I know that she’ll be faithful,Hoche doucement la tête de côté, a un regard fragile et la voix un peu cassée, met les nuances précises et approriées au bon momentwaiting for me to come home, to come home.Met plus d'insistance au deuxième "come home" alors que le rythme de la musique s'accélère, suit parfaitement la musiqueChorusChante le second refrain avec autant de passion, de professionnalisme et d'authenticité que le premier, se donne à fond devant les profsIt's a little too late for you to come backChante véritablement sa chanson aux profs, a son point de regard parfaitement fixé et interprète de façon professionnelleSay it's just a mistake,Chante avec passion et puissance, a une voix très impressionnante qui donne des frissons et qui est très mélodieusethink i'd forgive you like thatChante avec passion, y met tout son coeur et est vraiment réussi à trouver la dose nécessaire d'émotions à mettre, ne surjoue pasIf you thought I would wait for youAppui bien ses mots et n'a aucun problème d'articulation, chante de façon parfaite au niveau techniqueyou thought wrongProlonge son vibrato d'un vibrato doux, venteux et large, applique une parfaite technique vocale. Merci beaucoup de m'avoir écouté! Sort de la salle | |
| | | Maureen
Messages : 234 Date d'inscription : 13/12/2008 Age : 29
Feuille de personnage Situation: Normal Relations au Chateau:
| Sujet: Re: Groupe N°4 Mer 17 Déc - 20:31 | |
| Pour sa première evaluation, Maureen avait beaucoup répéter pour bien transemettre se qu'elle voulait. Elle espèrait que son travail va porter ses fruits. Elle avait choisi une chnason de Zazir qu'elle connaissait que très peu. Quand elle avait entendu cette chanson pour la première fois, elle avasit beaoucoup aimé. Elle avait le choix de comment la présenter elle avait beaucoup hésiter. Elle avair choisi de faire en acoustic, juste avec une guitare.
Elle avanca avec sa guitare dans la salle, elle était un peu stressé de voir si ca plait ou pas. Elle était habillé d'une robe rouge a courte manche. Il y avait une chaise au milieu de la salle, elle s'assit dessus. Elle commenca à jouer sa chanson. Elle voulait etre dans la douceur pour la chnason, pour faire passer quelques émotions. Un canard dans le café. J'ai du mal à digérer, parfois, Tous les papiers mâchés Qui se prennent à mon filet De voix. Pauvre pêcheur, Fallait lire entre mes lignes, Pas mordre à mes sautes d'humeur Même si je n'en suis pas digne.
Elle commenca à gratter un peu plus fort pour le refrain.
Fallait rester Zen. Soyons Zen, Du sang froid dans les veines, soyons Zen Plus de chocs à la chaîne. Zen, restons Zen, Du calme à la vie comme à la scène, Sans amour et sans haine.
Elle tenit la note. et gratta plus doucement pour revenir dans la douceur
J'suis pas dans l'vent des guignols, De ces joueurs en fond de court, De ceux qui, pour un p'tit bout d'atoll, Sont prêts à larguer les amours, Tous ces maîtres-chanteurs Qui manquent de coffre et de cœur. C'est facile de compter les erreurs Quand on ne joue pas la scène.
Elle essaya de montrer que chanter c'est vraiment ce qu'elle veut faire. Elle essaya de faire passer le message.
L'erreur est humaine. Soyons Zen. Du sang froid dans les veines. Soyons Zen Plus de choc à la chaîne. Zen, restons Zen. Du calme à la vie comme à la scène, Sans amour et sans haine. Zen, Zen, Zen, Zen.
Elle arrêta de gratter sur sa guitare, et chanta à cappella.
Zen, restons Zen. Du sang froid dans les veines, Zen Plus de choc à la chaîne, Zen. Du calme à la vie comme à la scène, Sans amour et sans haine, Zen, Sans amour et sans haine, Zen, Sans amour et sans haine, Soyons Zen, Zen.
Elle finit lentement, en tenant la note. Elle avait chnaté juste, ce qui était déja bien. Elle avait très bien chanté par rappot à des autres chnason qu'elle avait chanté avant le commencement de l'aventure. Elle était heureuse.
Elle fit un signe de la tete et parti. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe N°4 | |
| |
| | | | Groupe N°4 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|