Star Academy 6 & 7 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy 6 & 7 RPG


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Groupe N°4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claudia
Admin
Claudia


Messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Situation: Normal
Relations au Chateau:

Groupe N°4 Empty
MessageSujet: Groupe N°4   Groupe N°4 EmptyMar 16 Déc - 19:36

Fafa , Claudia , Maureen & Aléxia

Les Chansons

- Zen ( Zazie )
- Distubia ( Rihanna )
-If i were a boy ( Beyoncé )
- Womanizer ( Briteney Spears )

Postée votre Evaluation a la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-destin-delisa-rpg.forumsrpg.com
Claudia
Admin
Claudia


Messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Situation: Normal
Relations au Chateau:

Groupe N°4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe N°4   Groupe N°4 EmptyMar 16 Déc - 22:15

La jeune Claudia attendait devant la salle pour passer ses premières évaluations,puis on lui dit de rentrée.La demoiselle rentra donc,elle était vétue d'une robe en jean et d'un petit chemisier blanc.Elle avait bien répétée sa chanson et comptait montrer à ses professeurs se dont elle était capable.La jeune blonde était tout de meme légèrement anxieuse,c'était la première fois qu'elle allait passer devant les professeurs et se faire juger,c'était tout de meme impressionnant mais elle allait faire se qui la passionne.L'academicienne était donc dans la salle pour passer ses évals,elle salua l'quipe des professeurs et annonca d'abord la chanson qu'elle avait choisie d'interpréter pour cette première évaluation

Bonjour,j'ai choisit la chanson de Rihanna * Disturbia *

Claudia alla prendre un micro et s'assit sur un siège qu'elle avait placée au milieu de la pièce,et attendit que la musique de la chanson démarre.
Les premières notes de la chanson retentirent dans la salle,Claudia était assise,la tête baissée pour le moment puis au moment ou elle devait commencer à chanter elle releva doucement la tête posant son regard sur les rpofesseurs et commencant à chanter avec une voix douce.Elle prolongea meme toujours avec douceur les notes


Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum


What's wrong with me?
Why do I feel like this?
I'm going crazy now

No more gas in the rig
Can't even get it started
Nothing heard, nothing said
Can't even speak about it
All my life on my head
Don't want to think about it
Feels like I'm going insane
Yeah




La jeune academicienne chantait toujours avec douceur et en étant un brin mélancolique comme si elle était entrain de raconter une histoire tout en chantant.Lorsque les fins de phrases arrivait la jeune blonde tenut quelques instant les notes tout en montant un peu plus dans les aigues tout en maitrisant la justesse de sa voix.
Claudia continuait toujours son interprétation avec une intensité grandissante dans son regard et tout en continuant de nuancée sa voix en mélangeant la douceur,la mélancolie ainsi qu'une pointe de fragilitée.Lorsqu'elle chantait la jeune blonde essayit au maximum de faire passer des émotions et de faire attention à sa voix et à la justesse de cette dernière.

It's a thief in the night
To come and grab you
It can creep up inside you
And consume you
A disease of the mind
It can control you
It's too close for comfort


La jeune acadécienne s'impliquait au maximum dans son interprétation ainsi que dans la techinique de sa voix.Depuis le début de la chanson elle regardait à tour de role les porfesseurs en leur communiquant par son regard mais aussi pour sa voix les émotions de cette chanson.Lorsqu'elle arriva à la phrase:"J'ai beau t'aimer, tu pars quand même",Claudia prit une expression de légère tristesse mélangée à de la mélancolie.

Throw on your break lights
We're in the city of wonder
Ain't gonna play nice
Watch out, you might just go under
Better think twice
Your train of thought will be altered
So if you must faulter be wise
Your mind is in disturbia
It's like the darkness is the light
Disturbia



Lorsqu'elle commenca à chantait ce passage,c'est à ce moment la que la jeune femme se mit à se lever de son siège et qu'elle s'avanca légèrement de quelques pas,tout en continuant d'etre dans sa chanson et d'en vivre et resentir chaque phrases et mots.La voix de la jeune blondinette devient un peu plus ferme lorsqu'elle chanta la dernière phrase comme pour l'accentuée par rapport au reste
Puis la jeune academicienne radoucit petit à petit sa voix pour chanter ses 2 morceaux de phrases,lmaissant un peu trainée sa voix

Am I scaring you tonight
Your mind is in disturbia
Ain't used to what you like
Disturbia
Disturbia

Claudia resta debout la ou elle était et continua de chanter et interprétait cette chanson.Toujours avec une voix toute douce et fragile et une expression de mélancolie sur son visage,elle racontait vraiment se qu'elle chantait tout en oubliant le coté technique et vocal.Elle monta meme sa voix de quelques notes dans les aigues doucement sans faire de faussetées et en prolongeant quelques peu les notes du "traine encore".

Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum

Faded pictures on the wall
It's like they talkin’ to me
Disconnectin’ your call
Your phone don't even ring
I gotta get out
Or figure this shit out
It's too close for comfort


Claudia donnait le meilleure d'elle meme depuis le début de cette évaluation,elle était dans sa chanson et elle s'appliquait à faire ceci correctement tout en s'impliquant énormement dans l'interprétation.Arrivée à "si je perd le Nord?",la jeune femme monta sa voix encore un peu dans les aigues et tenut solidement la note mais avec toujours enormement de douceur,comme depuis le début de la chanson


It's a thief in the night
To come and grab you
It can creep up inside you
And consume you
A disease of the mind
It can control you
I feel like a monster


La jeune et jolie blonde continua de regarder les professeurs,elle les prenaient à parti depuis le début et c'était comme ci,elle leur racontait une histoire,l'histoire que les paroles de la chanson délivrait et la demoiselle essayait un maximum de retranscrire le plus justement possible cette petite histoire.Pour cela elle s'aidait d'expression qu'elle utilisait sur son visage et meme dans ses yeux,car la blondinette a un regard très expressif et transmet beaucoup de choses par ce dernier.Claudia était dans sa chanson depuis que les premières s'étaient élevées dans cette salle et elle n'était pas sortie de son interprétation depuis le début.

Throw on your break lights
We're in the city of wonder
Ain't gonna play nice
Watch out, you might just go under
Better think twice
Your train of thought will be altered
So if you must faulter be wise
Your mind is in disturbia
It's like the darkness is the light
Disturbia

La jeune blonde chantait toujours avec une voix très douce,sa voix était douce mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle chantait tout doucement,non il y avait de la douceur dans sa voix mais c'était audible et compréhensible se qu'elle était entrain de chantait.Vocalement elle s'appliquait aussi énormement pour éviter les fausses notes et elle faisait quelques petites nuances avec sa voix,pour justement faire passer encore plus d'émotions.

Am I scaring you tonight
Your mind is in disturbia
Ain't used to what you like
Disturbia
Disturbia


Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum

Release me from this curse
I'm trying to remain tame
But I'm struggling
You can't go, go, go
I think I'm going to oh, oh, oh



Claudia s'avanca encore quelques peu vers l'quipe des professeurs qui était la pour la jugeait,elle était toujours dans la douceur et la fragilité,c'était une chanson ou il fallait au mieux retranscrire les sensations et sentiments et pour cela la demoiselel s'appuyait sur ce coté fragile et mélancolique que faisait transparaitre la chanson.

Throw on your break lights
We're in the city of wonder
Ain't gonna play nice
Watch out, you might just go under
Better think twice


La jeune blonde radoucit encore plus sa voix pour chanter cette phrase,faisant bien attention à la rythmique et en détachant bien chaque mot.L'academicienne prolongea légèrement la note de fin du mot



Your train of thought will be altered
So if you must faulter be wise
Your mind is in disturbia
It's like the darkness is the light
Disturbia
Am I scaring you tonight
Your mind is in disturbia
Ain't used to what you like
Disturbia
Disturbia



La jeune Claudia avait toujours cette expression de mélancolie tout en gardant une voix légèrement puissante qui laissait tout de meme entrevoir de la douceur et de la fragilité.Les notes aigues sortait de la bouche de la demoiselle sans trop de difficultées et sans qu'elle force pour les sortir.Elle prolongeait les notes de fin de phrase avec solidité tout en restant en harmonie avec la mélodie.


Pour les dernières paroles de sa prestation sur cette chanson,Claudia reprit encore plus le coté doux qu'elle avait dans sa voix et regardait bien chaque professeurs tour à tour,continuant de donner le meilleur d'elle vu que ce n'était pas encore finit.La jeune academicienne prolongea meme avec beaucoup de fragilté dans sa voix la toute dernière note gardant son expression mélancolique sur le visage et dans ses yeux.

Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum



Une fois la chanson terminée Claudia alla reposait le micro,elle ne savait pas se que son éval avait donné mais en tout cas elle avait tout donné et s'était énormement impliquée que se soit dans l'interprétation que dans le coté vocal et technique.La jeune blonde se dirigea donc vers la sortie et avant de sortir elle dit au revoir aux professeurs puis elle sortit définitivement de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-destin-delisa-rpg.forumsrpg.com
Fafa

Fafa


Messages : 91
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Situation: Normal
Relations au Chateau:

Groupe N°4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe N°4   Groupe N°4 EmptyMer 17 Déc - 2:02

Pour cette toute première évaluation à la Star Academy, Fafa avait choisit une chanson qui lui tenait tout particulièrement à coeur : soit "If i were a boy", de Beyoncé. Quand elle avait vu que cette chanson faisait partie des choix proposés pour son groupe d'évaluation, Fafa avait tout de suite sur que ce titre serait la sien pour l'évaluation. En effet, dès la première écoute, la jolie chanteuse béninoise avait tout de suite eu une coup de foudre pour cette chanson, qui était tout en émotions, en nuances et en fragilité. Ce titre allait la chercher au plus profond de ses tripes et elle tenait à offrir à ses professeurs les émotions qu'elle ressentait en chantant ce dernier. Pour cette raison, elle avait passé de très longues heures au théâtre afin de répéter cette chanson, qui exigeait beaucoup, tant sur le plan vocal que sur le plan théâtral. Fafa s'était appliqué à ajuster sa voix avec la musique, à suivre le rythme avec professionnalisme et, bien sûr, à comprendre cette chanson, qui racontait l'histoire d'une femme brisée et en peine d'amour qui dit comment elle agirait si elle était un homme. Elle avait réussi à trouver le dose parfaite d'émotions, pour être touchante, mais sans surjouer ou paraitre trop dans le drame.

Fafa entra donc dans la salle un sourire aux lèvres. Oui, elle était nerveuse, mais d'un autre côté, elle avait très hâte de faire cette proposition artisitique devant ses professeurs. Elle avait appris quelques nouvelles notions dans les cours et sentait déjà des progrès. Vêtue d'un joli top rose ainsi que d'une jupe traditionnelle de son pays, Fafa se sentait complètement à l'aise et était authentique et sereine face à cette évaluation. Elle sortir un tabouret et le plaça au centre de la salle d'évaluation. En effet, la jeune chanteuse avait choisir la simplicité et la sincérité des sentiments pour cette première évaluation.


Alors, bonjour à tous, j'ai choisis de vous interpréter "If i were a boy", de Beyoncé! Wink

Fafa s'assit sur le tabouret et approcha le micro de sa bouche pour commencer à chanter.

If I were a boy
Commence à chanter avec une très grande douceur, regarde les professeurs d'un regard sincère, fragile, mais contrôlé
even just for a day
Cligne doucement des yeux, est déjà entrée dans sa chanson et chante avec tout son coeur cette chanson qu'elle aime tant
I'd roll out of bed in the morning
Esquisse un petit sourire, a saisit toute les nuances de la chanson et les fait passer à ces chers professeurs
and throw on what I wanted and go
Prolonge la note quelques secondes en ajoutant un petit son aux accents jazz, applique une parfaite technique vocale

Drink beer with the guys
Appui bien chaque mots et chante sans aucune fausse note, gère la prononciation en anglais avec professionnaisme
and chase after girls
Adresse aux professeurs un petit sourire coquin, interprète sans surjouer et suit parfaitement le rythme de la musique
I'd kick it with who I wanted
Chante de sa voix posée et si bien ajustée, sans faire aucune fausse note, met sa signature vocale et son style personnel
and I'd never get confronted for it
Met à profit sa chaude voix, qui rappelle ses origines et sa manière si authentique et personnalisée de chanter
cause they stick up for me
Module les notes dans les aigus en chantant des tierces parfaitement accordées, sans aucune fausses notes

If I were a boy
Se lève de son tabouret, met sa pleine puissance vocale, mais sans crier ou surjouer, chante magnifiquement bien
I think I could understand
Réussit ces notes difficiles et aigus avec aisance en étant puissante et parfaitement en contrôle, chante avec tout son coeur
How it feels to love a girl
Met une main sur sa poitrine, est totalement dans sa chanson et ses émotions, offre une véritable proposition artistique
I swear I'd be a better man
Prolonge les notes un peu, mais toujours en suivant le rythme, en les sortant avec rondeur, tecnique et professionnalisme
I'd listen to her
Gère la respiration, la prononciation et le rythme de façon exemplaire, chante avec son âme, veut toucher les profs avec sa passion
Cause I know how it hurts
Revient un tout petit peu plus doux, dans la nuance, d'un regard fragile, maitrise à la perfection sa chanson et ses émotions
When you lose the one you wanted
Va chercher ses notes en voix de tête de façon très professionnelle et aisée, applique ce qu'elle a apprise durant les cours
Cause he's taking you for granted
Tend un bras vers les profs, leur dédie vraiment la chanson, se donne complètement pour cette chanson qui la touche tant
And everything you had got destroyed
Prolonge la note quelques secondes en étant toujours sur le tempo et en étant très professionnelle

If I were a boy
Bouge un peu dans la salle d'éval, toujours en rythme et de façon approrié à la chanson, occupe bien l'espace scénique
I would turn off my phone
Hausse doucement les épaules, esquisse un sourire aux professeurs, a vraiment intégré cette chanson
Tell everyone it's broken
Fait évoluer sa prestation; chante la chanson d'une façon qu'on pourrait croire qu'elle l'a elle-même écrite tellement elle est sincère
so they'd think that I was sleeping alone
Sourit avec un regard nostalgique et fragile à la fois, chante de sa voix chaude et sensuelle, qui rappelle encore et toujours ses origines

I’d put myself first
Met une main sur sa cuisse et la passe sensuellement jusqu'à son ventre, chante toujours sans fausser et magnifiquement bien
and make the rules as I go
Regarde chaque prof un à un dans les yeux, est totalement à l'aise et est à fond dans sa chanson
Cause I know that she’ll be faithful,
Hoche doucement la tête de côté, a un regard fragile et la voix un peu cassée, met les nuances précises et approriées au bon moment
waiting for me to come home, to come home.
Met plus d'insistance au deuxième "come home" alors que le rythme de la musique s'accélère, suit parfaitement la musique

Chorus
Chante le second refrain avec autant de passion, de professionnalisme et d'authenticité que le premier, se donne à fond devant les profs

It's a little too late for you to come back
Chante véritablement sa chanson aux profs, a son point de regard parfaitement fixé et interprète de façon professionnelle
Say it's just a mistake,
Chante avec passion et puissance, a une voix très impressionnante qui donne des frissons et qui est très mélodieuse
think i'd forgive you like that
Chante avec passion, y met tout son coeur et est vraiment réussi à trouver la dose nécessaire d'émotions à mettre, ne surjoue pas
If you thought I would wait for you
Appui bien ses mots et n'a aucun problème d'articulation, chante de façon parfaite au niveau technique
you thought wrong
Prolonge son vibrato d'un vibrato doux, venteux et large, applique une parfaite technique vocale.

Merci beaucoup de m'avoir écouté! Smile

Sort de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen


Messages : 234
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 29

Feuille de personnage
Situation: Normal
Relations au Chateau:

Groupe N°4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe N°4   Groupe N°4 EmptyMer 17 Déc - 20:31

Pour sa première evaluation, Maureen avait beaucoup répéter pour bien transemettre se qu'elle voulait. Elle espèrait que son travail va porter ses fruits. Elle avait choisi une chnason de Zazir qu'elle connaissait que très peu. Quand elle avait entendu cette chanson pour la première fois, elle avasit beaoucoup aimé. Elle avait le choix de comment la présenter elle avait beaucoup hésiter. Elle avair choisi de faire en acoustic, juste avec une guitare.

Elle avanca avec sa guitare dans la salle, elle était un peu stressé de voir si ca plait ou pas. Elle était habillé d'une robe rouge a courte manche. Il y avait une chaise au milieu de la salle, elle s'assit dessus. Elle commenca à jouer sa chanson. Elle voulait etre dans la douceur pour la chnason, pour faire passer quelques émotions.

Un canard dans le café.
J'ai du mal à digérer, parfois,
Tous les papiers mâchés
Qui se prennent à mon filet
De voix. Pauvre pêcheur,
Fallait lire entre mes lignes,
Pas mordre à mes sautes d'humeur
Même si je n'en suis pas digne.


Elle commenca à gratter un peu plus fort pour le refrain.

Fallait rester Zen. Soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen
Plus de chocs à la chaîne.
Zen, restons Zen,
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.


Elle tenit la note. et gratta plus doucement pour revenir dans la douceur

J'suis pas dans l'vent des guignols,
De ces joueurs en fond de court,
De ceux qui, pour un p'tit bout d'atoll,
Sont prêts à larguer les amours,
Tous ces maîtres-chanteurs
Qui manquent de coffre et de cœur.
C'est facile de compter les erreurs
Quand on ne joue pas la scène.


Elle essaya de montrer que chanter c'est vraiment ce qu'elle veut faire. Elle essaya de faire passer le message.

L'erreur est humaine. Soyons Zen.
Du sang froid dans les veines. Soyons Zen
Plus de choc à la chaîne.
Zen, restons Zen.
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.
Zen, Zen,
Zen, Zen.


Elle arrêta de gratter sur sa guitare, et chanta à cappella.

Zen, restons Zen.
Du sang froid dans les veines, Zen
Plus de choc à la chaîne, Zen.
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine,
Zen,
Sans amour et sans haine,
Zen,
Sans amour et sans haine,
Soyons Zen,
Zen.


Elle finit lentement, en tenant la note. Elle avait chnaté juste, ce qui était déja bien. Elle avait très bien chanté par rappot à des autres chnason qu'elle avait chanté avant le commencement de l'aventure. Elle était heureuse.

Elle fit un signe de la tete et parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe N°4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe N°4   Groupe N°4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe N°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe N°3
» Groupe N°2
» Groupe N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Academy 6 & 7 RPG :: Les Salles de Cours :: La Salle des Evaluations-
Sauter vers: